Retour sur la participation de Clément Paton au Championnat de France Tir en Salle individuel 2020

Du 21 au 23 février 2020 se tenait le Championnat de France Tir en Salle individuel à Vittel auquel participait Clément. Voici donc son témoignage sur sa participation :

« Un championnat de France pour mon anniversaire c’était déjà un très beau cadeau. Je l’ai donc préparé à fond, j’ai tiré toute la semaine pour accumuler un max de confiance, le stage de Ligue a énormément aidé à préparer tout cela.

« Je suis donc arrivé sur place 1h30 avant et la qualif a démarré très vite. Je démarre confiant et après 5 volées je suis 3ème, ce qui a fait monté la pression et quelques petites erreurs sont arrivées mais rien de mauvais je fais une 1ere série à 277 (16e), vraiment correct mais je me battais avec mon click.

« La 2ème série est bien mieux tirée et fluide car mon score de la 1ère série m’avait mis en confiance et je réalise donc 284 points ce qui est mon record perso sur une série 🏆.

« Je totalise donc 561 points ce qui est également mon record perso 🏆 et je me classe 7ème.

« Mon duel de 1/16 a été très correctement abordé, je gagne sans trop de difficultés.

« Pour mon duel de 1/8, je tombe contre un ami du club de la Croix en Touraine. Je ne lui laisse pas énormément d’occasions puisque je fais 29 30 30 (7-1).

« Mon match de 1/4 se déroule contre un autre ami, Killian Pinte (Monchy au bois) et il m’avait déjà éliminé à Bondy. Cette fois-ci c’est lui qui ne me laisse pas beaucoup d’occasions puisqu’il fait 28 30 30 30 et je m’incline donc 2-6.

« Je suis vraiment très fier de ma perf et aussi de l’aisance lors de ce championnat (ça commence à rentrer 😂). »

Merci à toi pour ce témoignage Clément et bravo pour ta performance ! (tous les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA)

Crédit photo : Olivier Paton